Réception et service divin  de l’Apôtre Lèno à Gueckédou
28 mai 2021

La journée dominicale a continuée avec la reception de l’Apotre Lèno par les enfants, suivit d’un service divin a leur honneur.

Dans sa prédication traduite en kissi, devant ces centaines d’enfants venus des communautés voisines et invités, l’Apotre Lèno a fait lecture d’une parole de base dans Proverbes 1:8-10 “Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère; car c’est une couronne de grace pour ta tète , et une parure pour ton cou. Mon fils, si des pècheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner. “

L’Apotre s’est tout d’abord adressé aux parents qui sont venus accompagner leurs enfants de les éduquer selon la voie de Dieu et de les accompagner dans les formations religieuses ( école de dimanche, catéchisme, la chorale…) dans le but de vivre notre doctrine, d’aimer et de craindre Dieu. Nos actes parlent plus fort que nos paroles, et c’est particulièrement vrai au sein de nos foyers. C’est en observant leurs parents que les enfants façonnent leurs valeurs, principes moraux et priorités. S’ils voient chez eux un profond respect et une dépendance réelle vis-à-vis de Dieu, ils sont incités à réproduire cette attitude. L‘adoration et la lecture de la Bible en famille constituent de bons moyens d’enseigner les voies du Seigneur aux enfants.  Il s’est ensuite tourné vers les enfants pour leur dire combien de fois ils sont importants pour leurs parents ainsi que pour notre église, tout en les exhortant au respect de leur parents dans tout les cas pour qu’ils puissent grandir, s’instruire dans la crainte de Dieu. „Jésus Christ est le futur de nos enfants“ C’est par ces mots qu’a pris fin le service divin des enfants avec joie et satisfaction.