L’inauguration de l’église de Tyesseney dans le district de Kissidougou, Champ d’action de l’Apôtre Leno, ce 23 Mai 2021 par l’Apôtre Leno.
Le texte servant de parole de base était : 2 Chroniques 7 : 14-16 « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. Maintenant, je c oisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j’aurai toujours là mes yeux et mon cœur ».
La prédication était axée sur la bénédiction et les recommandations : Le Seigneur est prié de bénir et de sanctifier cet édifice véritablement comme maison de prières ; un lieu de rencontres béni, tant pour ceux qui servent que ceux qui cherchent la faveur de Dieu. Considérant la sainteté de lieu, prouvera la protection souveraine du tout puissant. Se sentant en sécurité sous ce toit que le Seigneur puisse protéger tous les convives. Dans la confiance à la parole proclamée dans ce bâtiment que l’Esprit rendra efficace vos intercessions et suppliques, ainsi validera les sacrements et bénédictions qui y seront prononcés !
Mes remerciements vont l’envers de tous les contribuables à la réalisation de ce projet, les bailleurs, les techniciens et les organisateurs.
Le suivi et la garde de ce lieu d’adoration l’aidera à demeurer dans son état initial ; ce qui sera une grande bénédiction de ces sacrificateurs.
A savoir que l’Administration n’interviendra jamais pour réparer un banc, ou changer une feuille de tôle, si ce n’est pour extrême et très exceptionnelles.
Nous avons constaté à l’occasion la présence des dénominations Protestante, Catholique et Musulmane, et l’Autorité étatique de la partie.