Malgré les intempéries hivernales, ils étaient encore nombreux à consacrer deux (2) jours 28-29 de week-end de jeunesse avec plusieurs thématiques concernant la doctrine et notre vie de foi suivi d’un service divin conduit par l’Ancien de District Iffono Aly Fréderic, assisté par l’Evangéliste de district Tolno Jacques, et l’Ancien de district Addidas, avec une parole basée dans Jean 1:9 « Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. » Nous ne sommes pas la source de la lumière de Dieu; nous ne pouvons que refléter cette lumière.
Jésus Christ, lui, est la vraie lumière ; il nous permet de trouver le chemin qui rapproche de Dieu et nous enseigne comment avancer sur ce chemin. Il a néanmoins choisi ses disciples (les Apôtres) pour qu’ils soient son reflet dans un monde incrédule, peut-être parce que les non-croyants ne sont pas en mesure de supporter directement la gloire éclatante de sa lumière. Nous ne devons jamais nous présenter aux autres comme étant la lumière, mais constamment les guider vers Christ, la lumière.
Le mal n’a jamais vaincu et ne vaincra jamais la lumière divine. Nous n’avons plus à marcher à l’aveuglette et à tomber dans le péché. Le Seigneur Jésus Christ enlève de notre vie l’obscurité du péché.
Laissons la lumière de Christ briller dans notre vie et nous diriger, cela nous évitera de trébucher dans l’obscurité.
Le service divin a pris fin par des prières et des chants dans l’espoir de se retrouver encore très bientôt.