L'Apôtre Lèno au cours du service divin
8 septembre 2021

Après le service divin ce dimanche dans la communauté de Wanindara, Conakry, l’Apôtre Lèno a conduit le service divin de la jeunesse du même district à la Cité de l’Air devant près de 200 jeunes et invités, en s’appuyant sur la parole en Genèse 3:9 « Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? »

Quand Dieu nous pose des questions, sachons bien qu’il connait à l’avance la réponse mais il veut juste nous confronter à notre stupidité.

Ce verset montre que Dieu cherche à entretenir une relation particulière avec nous ; il montre aussi pourquoi nous, nous sommes effrayés par une telle perspective.

Adam et Eve se cachent quand ils entendent Dieu s’approcher. Dieu désire être avec eux, mais leurs péchés les empêchent de se montrer. Le mal brise la relation avec Dieu. Or, Jésus Christ, le fils de Dieu, la restaure pour nous. Dieu a envie d’être avec nous. Il nous offre son amour sans conditions. Notre réaction naturelle reste la peur, car nous sentons que nous ne sommes pas à la hauteur de ses exigences.

Comprendre qu’Il nous aime malgré nos fautes peut nous aider à chasser cette crainte. Même ses disciples ont été embarrassés quand Jésus leur a demandé : « de quoi discutiez-vous en chemin ? »

Dans les moments sombres de notre vie, la déception, le non exaucement des prières, le malin nous fait douter en demandant : « Où est ton Dieu ? »

La réponse à cette question est simple quand le malin veut nous faire douter en nous demandant « où est ton Dieu ? » (Psaumes 42 :4), mais ne perdons pas trop de temps à vouloir répondre à toutes les questions du malin. Il ne cherche qu’à nous faire chuter. Intéressons-nous plutôt à celles que nous pose Dieu. Elles visent à nous faire prendre conscience de nos faiblesses afin que nous puissions y remédier. Dieu nous invite à nous approcher de lui et à lui faire confiance.

La joie était encore grande de pouvoir vivre ce service divin en compagnie de notre cher Apôtre Leno