Accueil de l'apôtre de district Ehrich et de son entourage
2 novembre 2021

L'apôtre de district Michael Ehrich, accompagné de l'apôtre dirigeant Hans-Jürgen Bauer du sud de l'Allemagne, a dirigé un service divin festif dans l'église centrale de Freetown le 31 octobre 2021 à 9h30. Le service a été diffusé via YouTube dans plusieurs pays et à la télévision nationale. Il a été diffusé via YouTube dans plusieurs pays et à la télévision nationale.

Dieu a permis ce service tant attendu à Freetown. Des apôtres et des évêques d'Afrique occidentale (Sierra Leone, Guinée, Côte d'Ivoire et Liberia) étaient présents. Les apôtres Sanpha Sesay, Albert Garber, Thaimu Kargbo, Braima Saffa et l'évêque Raymond Essequi - Sierra Leone ; les apôtres Martial Bangoura, Jules Beavogui, Marc Leno et l'évêque Bonhando Tolno - Guinée ; l'apôtre Jules Kouadio - Côte d'Ivoire ; et l'apôtre Alexander Wreh du Liberia.

Exprimant le désir ardent d'être venu en Sierra Leone, troublée par le covid 19, l'apôtre de district a lu un passage d'Ephésien 4:15 "...mais en disant la vérité dans la charité, afin qu'il grandisse en toutes choses en Celui qui est la tête - le Christ-".

Des circonstances difficiles
La condition d'Ephésiens est vécue maintenant - philosophies/idées, maladie, mort, faux prophètes etc., mais l'apôtre de district nous encourage à être stables, forts et à grandir dans la foi. Mais l'apôtre de district nous encourage à être stables, forts et à grandir dans la foi. Jésus (le vrai Dieu/homme) et le Saint-Esprit nous font comprendre/confier la vraie image de Dieu - notre père aimant ; qui rendra tout compréhensible dans la future communion avec Lui.

La vérité et la vie

En référence à Jésus, Jean 14:6 "... Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi".
Nous devons dire la vérité dans l'amour - les deux vont de pair. Lorsque nous parlons avec nos enfants, nos amis, notre mari/femme, etc., nous devons avoir la bonne attitude pour parler avec vérité et amour. Nous nous en tenons à la conviction de croire, nous suivons les exemples dans l'amour et nous grandissons dans la nature de Jésus.

La nature de Jésus
L'être humain ne peut pas vivre sans se nourrir et grandir nécessite de se nourrir. La nourriture pour l'âme est la parole de Dieu, la grâce, la Sainte Communion, l'inspiration du Saint-Esprit dans un service divin festif ou normal. L'accent est mis sur l'unité (pas de rejet), un bon cœur pour aider en particulier les pauvres, pour promouvoir la justice, pour résister au diable, pour apporter la paix partout, pour être humble dans l'expression de nos dons, pour servir volontairement à la manière du Christ. L'apôtre de district Ehrich nous a rappelé le processus graduel de croissance comme un enfant ou une plante. Nous grandissons constamment dans la foi malgré notre âge, afin d'être dignes pour l'éternité.

L'apôtre dirigeant Bauer, tout en soutenant l'apôtre de district, encourage chacun à prendre soin des valeurs que nous recevons au service de Dieu. Nous devons nous efforcer d'avancer et non de reculer dans la pratique de la volonté de Dieu : dire la vérité dans l'amour, grandir dans la nature de Jésus, apporter la paix et l'amour dans notre quartier pour un bon développement dans la réalité et l'amour.

Retraite

L'apôtre Martial Bangoura a servi comme ministre pendant 34 ans et 28 ans comme apôtre ; l'apôtre Beavogui a servi pendant 32 ans et 11 ans comme apôtre, l'évêque Tolno pendant 26 ans et 15 ans comme évêque pour la Guinée ont pris leur retraite.
L'ancien de district Kabia Bundu de Makeni, au nord de la Sierra Leone - la zone de travail de l'apôtre Sesay - a également pris sa retraite.

Ordination

L'ancien de district Jacques Néma Conde et l'évangéliste de district Tamba Sosso Millimono ont été ordonnés apôtres pour la Guinée.

Trois recteurs de district ont été nommés et trois autres ont été nommés vice-recteurs pour le secteur d'activité de l'apôtre Sesay.