Assistance de l’Apôtre. Condé à l’autel
30 novembre 2021

Après les étapes de Conakry, Kissidougou, Guekedou, Macenta, Lola et Boola(Beyla), c’est au tour de la communauté de N’Zérékoré avec assez d’ambiance au service divin de recevoir le nouvel Apôtre et les pionniers à la retraite de ladite Eglise, venus pour la circonstance.   

Les enfants de l’école de dimanche ont reçu les hôtes avant le service divin qui avait pour texte biblique Esaïe 41 : 10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma main droite triomphante. »

Aujourd’hui, tous ceux qui croient en Christ font partie du peuple de Dieu et ont la responsabilité de le représenter dans le monde. Un jour, Il rassemblera tous ses fidèles. Nous n’avons aucune raison d’avoir peur car Dieu est avec nous, il a établi une relation avec nous et il nous promet sa force, son aide et la victoire sur le péché et la mort. Sommes-nous conscients de tous les moyens qu’il a mis et met en œuvre pour nous aider ?

Les pilotes font confiance à leur avion, ceux qui voyagent font confiance au train, voitures et bus. Chaque jour nous devons placer notre confiance en quelqu’un ou en quelque chose.
Si nous sommes prêts à faire confiance à un avion ou à une voiture pour arriver à destination, ne devrions-nous pas d’autant plus faire confiance à Dieu pour notre parcours sur terre et notre destination éternelle? Rien ni personne ne mérite plus notre confiance que lui.

Nous faisons souvent confiance à Dieu pour des petites choses, mais nous doutons de sa capacité à nous aider face aux grands problèmes, aux décisions difficiles, aux situations effrayantes. Il nous a amenés jusque-là et ce n’est pas maintenant qu’il va nous abandonner.

Remémorons-nous de tout ce qu’il a accompli pour nous, ne craignons rien. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.