02.10.2019

La soirée récréative des enfants de Kissidougou centre

  • 1/4
    Le service Divin des enfants par l’Evangéliste de District Camara à Kissidougou
  • 2/4
    Les catéchumènes de Kissidougou présente une biblique
  • 3/4
    Une scène de jeu de cache-cache des enfants après le service divin
  • 4/4
    Maison 2 de l’Ancien de district Kamano Saa Michel éffondré après le passage de l’eau

Le 27 Septembre 2019, une soirée récréative pour les enfants de la communauté centrale de Kissidougou à été organisée par l’Evangéliste de District CAMARA Joseph Tambatro Conducteur de district.
De 15h00 à 16h30mn, les enfants dirigés par leur monitrice Madame KOMANO Thérèse ont présenté des jeux récréatifs, et des scénes bibliques dans l‘enceinte de l’Eglise en présence de leurs parents et les ministres de la communauté.

A 17h00 eu lieu le Service Divin par lequel  l’Evangéliste de District CAMARA a choisi la parole tirée dans Luc 2 : 49 ‘‘Il leur répondit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?’’ .


Comme message : L’Evangéliste de District a annoncé que, je cite «  même si nous avons des pères terrestres mais nous voulons bien nous occupés aussi des œuvres de notre Père Céleste » fin de citation.


Au cours du ce service Divin, L’Evangéliste de Disrict a posé plein  de questions aux enfants, comme par exemple ; Qui a parlé ainsi dans ce passage biblique ? , Pouvez me dire le nom de votre papa et maman? Que font-ils pour vous ?, Et vous que faites-vous pour eux ? Jésus parle de quel Père ? etc. chaque réponse vraie était recomposée par des applaudissements et un morceau de bombon de façon à tirer les enfants à s‘intéressés au Service divin.

S’adressant aux parents des enfants, l’Evangéliste de District a sollicité à ce que les enfants ne soient mal traités à la maison et de contribuer efficacement à  l’éducation religieuse de leurs enfants par les prières à domicile, les contes bibliques, les intéresser à l’école du dimanche et aux cours de catéchisme ensuite d’arrêter de prendre les mauvais propos à l’encontre des enfants, car dit-il, « les enfants constituent une bénédiction pour nous ». Poursuivant ses propos, l’Evangéliste de District dit ‘’qu’aucun enfant n’a adressé une lettre pour être né’’, donc nous devons prendre soin d’eux.
Après le service divin, il a félicité et encouragé  les enfants à rester fidèle à leurs parents et à Dieu.
En fin, les enfants ont encore sollicité des jeux de cache-cache, de chat et souris, etc. des photos d’action, le partage des bombons et les adieux.