01.09.2019

Service Divin de l’Apôtre Leno a Kenemanin

  • 1/4
    Apôtre Leno, dans l’Eglise de Kenemanin au debut du Service Divin
  • 2/4
    Apôtre Leno avec quelques fidèles de la communauté
  • 3/4
    Ancien de District annonce la procaine visite de l’Apôtre Dirigeant à Kissidougou
  • 4/4
    Les membres de Kenemanin avec l’Apôtre Leno

Dans la congrégation de Kenemanin, District de Kondiadou (Ouest). L'apôtre Leno Saa Marc a dirigé ce Service Divin, le Dimanche 24 Février 2019.


Il a lu le texte dans les actes 12: 7 «Et voice un ange du Seigneur suvint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frapant du côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaines tombèrent de ses mains ».


L’Apôtre commence son sermon en appréciant la discipline dans la communauté, et remarque aussi la présence des invités d’autres confessions religieuses.

Dieu sauve ceux qui se conforme à sa volonté.


Pierre était en prison enchaîné et surveillé par seize soldats. Un ange est venu le reveiller en lui ordonant de se lever. Pierre s’est levé et ses chaînes sont tombées. Obéissant aux instructions de l’ange, il s’est habillé et a pu quitter la prison sans entrave pour rejoinder l’Eglise.

Nous voyons la liberation miraculeuse de Pierre commne image représentant la délivrance de l’Homme. Depuis la chute de l’homme dans la péché, il est devevu exclave du péché et se trouve dans l’éloigenement d’avec Dieu.


Dieu fait briller sa lumière au dessus de lui (2 Corintiens 4:6). Jésus est mort pour l’humanité et le Saint-Esprit nous le révèle.


A noter que la lumière brille dans l’Evangile; dont il faut se lever sous cette vive lumière pour se conformer à la volonté de Dieu, en croyant aux dispensateurs des mystères de Dieu, en des 3 sacréments, en Jésus Christ comme sauveur et fils de Dieu.


Se conformer au levé de la lumière céleste par conseil de l’esprit et des dispensateurs, peut nous render brilliant; et surtout de tenir sans relache devant même les situtations critiques pour le Seigneur et de soit. Cela n’est possible que si nous conformons aux instructions divines, comme Pierre le réalisa dans le verset 8 de ce chapitre 12 des actes.


Intercedons aussi pour nos devanciers à l’image des fidèles de Jérusalem qui intercédaient pour la liberation de Pierre. Prions pour les prisoniers d’ici bas et de l’au-delà soient lliberés.


Tous mes remerciement à tous ceux qui sont de Jésus au travers ses envoyés.