16.08.2019

Rassemblement de Jeunes à l’Eglise de Lola

  • 1/6
    La ré ception de l’Apôtre et sa suite
  • 2/6
    Chant des catéchumens
  • 3/6
    La chorale orchestrale du Sud
  • 4/6
    Activité sportive de foot-ball
  • 5/6
    Le calme au Service Divin
  • 6/6
    Jeux concours dans la connaissance de la doctrine

Du 25 au 28/07/2019 a eu lieu dans la région Sud de l’Apôtre Béavgui Jules un rassemblement de jeunes néo-apostolique de la Guinée en général et en particulier dans cette circonscription.
L’Apôtre Béavogui a lancé les activités dès le premier jour après une chalereuse réception de celui-ci et sa suite par tous les fideles, invités et autorités présents.

Les croyants Catholique, Protestants, Shekina, Assemblée de Dieu, etc. étaient massivement de la partie, grâce à la mobilisation de nos ministres en place, au vu de leur simplicité de vie en Christ dans ce milieu.

Plusieurs activités recréatives, sportives, les jeux biblique, les prestatiions musicales, la manifestation des enfants d’école de dimanche, du catéchisme se sont déroulés au respect du programme des responsables de jeunes (Régional, Districts, et Communauté). Ces braves organisateurs méritent remerniement et encouragement.

Les ministres par ordre de l’Apôtre Béavogui ont enseigné (AD Condé Jacques) sur le mariage, (AD Leno Moussa) sur la vie de prière du chrétien néo-apostolique. Les applaudissements, rigolements et contements étaient sonorent au débat de ces thèmes.
Ce qui attira beaucoup de plus (autorités et les invités d’autre dénominations) qui a fait décidé certains de ceux-ci à demeurer néo-apostolique.

La rencontre fut cloturée par un service divin dirigé par notre cher Apôtre Béavogui accompagné des Evêques Tolno et Haba.
La parole était de: Mathieu 7:3-5 ‘‘Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’apperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux tu dire à ton frère; Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui a une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil alors tu verras comment ôter la paille de ton frère“.
 
La parole s’adresse à moi, l’auditeur (celui-ci est le message dudit Service Divin)
Très souvent les actes et les paroles du prochain sont évalués de façon négative; Pourquoi pensons-nous que seul ce qui nous plait est meilleur? La personne concernée se met ayant des reproches en position de défence. Chacun revendique pour sa part ce qui lui est profitable. Fort de cette conviction on se sent appelé à tout évaluer, en prenant d’abord la place autruite.
En écoutant ces paroles de Jésus de la paille et de la poutre, nous pensons aussitôt à ceux nous connaissons vivre comme tel. C’est tellement humain et propre à toute génération, d’abord évaluons nous nous-même avant.


David l’a fait dans sa chaire humaine avec la femme de son militaire, et pour se donner raison il a cherché à éliminer celui-ci. Pour s’évaluer le prophète Nathan fut utilisé par Dieu de lui faire raisonner et s’est condamné avant de savoir que ça parle de lui (2Samuel 12:1-7)

L’Evêque Tolno assiste en ces termes: S’il y a quelqu’un ici parmi nous qui ne se sent pas coupable de cette parole, alors cela ne le concerne pas, mais moi, je me sent coupable, ou je me considerais autrefois avoir raison, pendant que je devrait mettre l’eau dans mon vin.
Allons au fond des choses, nous entendons ce que veut Dieu lors des Services Divins, tels que les 10 commendements parmi lesquels un dit (TU NE PORTERAS PAS LE FAUT TEMOIGNAGE CONTRE TON PROCHAIN) CENA/QR 357


La parole de Jésus issue du sermon sur la montagne dénonce le fait de juger autrui.

Apôtre Béavogui revient: Concrêtement si chacun examine cette parole et s’y conformise en elle, l’amour du prochain, la crainte et la victoire auront place à jamais. Le huitième commendement cité par notre Evêque est aussi la référence pour la conduite à tenir en société et dans le monde des affaires.

La participation était de taille, dont l’Apôtre a apprécié et les autorités préfectorale de Lola de même.