09.08.2019

Service Divin par Apôtre dans le District de N’zerekore

  • 1/3
    Apôtre Béavogui, traduit en Kpèlè et Kissie de la gauche à la droite
  • 2/3
    Le cantique d’entrée à l’ouverture du Service Divin
  • 3/3
    Apôtres sortent après le Service Divin

Le Dimanche 21 juillet, 2019 eu lieu le service divin dans la communauté de N’Zérékoré centre par notre cher Apôtre Béavogui Juiles, région sud.


La parole de base : Mathieu 7:12 « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes».


Notre cher l’Apôtre Beavogui avait déclaré comme message: avoir l’amour du prochain; le soutien reciproque et le respect des autres.


Il dit si tu veux / dois secourir quelqu’un dans une situation, ne prie pas pour ton progrès d’abord, mais plutôt demande à ce que Dieu lui accorde toujours la solution au soucis, surtout prions pour nos prochains comme l’a enseigné le Seigneur. Aimons les autres comme nous le souhaitons pour nous même, être aimé par nos voisins.

  
Le nouveau Testament met en lumière que le salut n’est possible que par Jésus Christ. Dans note vie, nous avons certaines exigencies ou attentes à l’égard d’autrui, quant à la façon nous voulons être traités. Pour les défauts de notre prochnain, il est peut être bon, dans une situation concrete de l’aborder, discuter au règlement amical dans la consideration des valeurs de chacun.


Assistant: Apôtre Leno dit, oui nous sommes ceux dont Dieu, appelés et élus par grâce, nous devons aussi réciproquement nous soutenir chacun en ce qui le concerne pour avoir le secours du Seigneur Jessus. Traitons nos prochains commes nous souhaitons être traités. L’aide apportée aujourd’hui ne doit pas être considérée comme un devoir de la part du secouriste; nous devons aussi aider au lieu d’être aidé toujours. Cette parole du jour est une règle d’or pour vivre la communion d’avec Dieu trinitaire (Mt.5:17-19).


Et la communauté etait contante de la parole du jour, notre cher Apôtre Beavogui a bèni la communauté, tout en leur souhaitant le bonheur.


Soyez bénies par notre Père céleste, Amen!!