06.08.2019

Réunion des Ministres de Districts à Kissidougou

  • 1/5
    Apôtre Bauer: la parole d’ouverture traduit par Apôtre Leno
  • 2/5
    Apôtre Bauer présente le nouveau concept ministériel
  • 3/5
    Apôtre Leno, présente la nouvelle restructuration 2019 des districts
  • 4/5
    Les ministres suivent attentivement les présentations
  • 5/5
    Photo d’ensemble des ministres participants à la reunion des ministres

Le Dimanche 12.05.2019 est arrivé l’Apôtre Dirigeant Bauer de Monrovia à Conakry accompagné du Berger Samuel Cole (le seuperviseur administratif de West Afrique1). Nous avons passé la nuit à Mamou ce jour.


Le 13.05.2019 Apôtre Bauer est arrive à Kissidougou accompagné de l’apôtre Leno (Administrateur de Guinée et le superviseur, Berger Cole) vers 12h30.


La réunion des ministres de district de Guinée tenue de 15h30 – 17h15 par notre Apôtre Dirigeant Bauer. Les apôtres et Evêque de Guinée étaient de la partie.
Tous sont venu à leurs frais.


1. La parole d’ouverture était: Jean 15:16 “ Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne”.
Dans l’explication de ce message, Apôtre Bauer nous faisait comprendre que personne ne se sente oublié, ou non suivi de ses devanciers, car ceux-ci n’ont eu que mandat de direction pour te diriger; mais ton choix est de Dieu. Comprenez que si ce n’est pas Dieu le Fils qui vous a choisi, Serait-on d’abord en vie; Membre de cette Eglise; et même Ministre dès au depart? Alors suivons ce destin comme le cas de Jérémie qui rejetait l’appel dont Dieu instruisit que son choix est avant d’être fondé dans le sein de sa mère. Il a exercé son ministère avec dévouement et Dieu le Père s’est manifesté à lui.

2. Le point suivant était la présentation du concept de DEFINITION DU MINISTÈRE
L’Apôtre Dirigeant expliquait Les Raisons de cette mise en oeuvre; Le ministère et fonctions de direction; Les actes d’investiture; Le pouvoir ministériel; La structure ministérielle; Ministère et Services et, les Dons au sein de l’Eglise Néo-Apostolique
Il nous dirirge pour certains points dans le CENA 6 (Définition de l’Eglise); CENA 7 (Définition du ministère); CENA 8 (Définition des sacréments); et qu’appartir de pentcôte 2019 tout entrerait en ordre. Les ordinations seront que pour (DIACRE, PRETRE, APÔTRE et APÔTRE PATRICARCHE).


3. Le superviseur Samuel Cole; expliquait les procedures actuelles: de terrains pour l’Eglise et les documents à fournir pour les demandes de construction d’Eglises.
Tous les documents demandés ne sont pas invention de l’administrion locale, car faire un plan à main levée dans les campagnes pour garantir notre périmêtre terrien est un devoir des ministres de district et de communauté p.e.


4. L’Administreur, Apôtre Leno présente la nouvelle restructuration des districts dans les 3 zones d’Apôtres de Guinée qui entrerons en vigeur en Juillet 2019.
Ainsi annonve les retraites de quelques ministres de district et de leurs remplaçants.
Il rappelle aussi que vos deplacements pour ce programme ne sont pas soutenus de l’Administration, comme chacun est là de ses frais, le sejour et le retour sera de même. Le Seigneur nous enseigne de prendre sa croix, de se sacrifier pour être béni, alors la présene de notre Apôtre Dirigeant suffit pour s’approcher du Seigneur.

5. Apôtre Dirigeant annonce la visite prochaine de l’Apôtre Patriarche 2020 en Guinée, au lieu indéfinit pour le moment.
Ici marque la fin de cette réunion, avec beaucoup d’entousiame de tous constate t-il.

L’ambiance de se retrouver en cercle de ministre de Dieu était de taille.

Les photos, échanges de contacts et les adieux n’ont pas manqué de part et d’autre