02.08.2019

Visite et Service Divin d'Apôtre Leno à Kindia

  • 1/5
    Photo de famille communautaire
  • 2/5
    Photo de famille communauté Kindia
  • 3/5
    Ordination du Prêtre
  • 4/5
    Les ministres de la communauté assistants à Apôtre Leno au Service Divin
  • 5/5
    Assistance de la chorale

La visite de l’Apôtre Leno dans la communauté de Kindia a été sanctionnée par un Service Divin. Le text était de: 1 Jean 3:2 “Bien aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu’il paraîtra, nous serons semblables à lui, par ce que nous le verrons tel qu’il est.”

Jésus a présenté Dieu comme étant le père des Homes, et a mis en evidence qu’il est leur créateur, proche d’eux, à leur écoute pour un secours qu’il nous faut, qu’Il est plein de solicitudes, connait leur besoin et prend soins d’eux.


La filiation divine determine notre vie par l’image de l’Eternel, et la promesse au royaume de Dieu à travers le Seigneur Jésus Christ notre Sauveur.


Nous sommes nés et élus de Dieu, c’est pourquoi nous recevons le don du Saint Esprit; qu’en cela nous sommes une nouvelle créature en Christ. Héritiers du Père et de Christ.


En général des effets de régenération d’Eau et d’Esprit restent inaperçus. C’est seulement au retour de Jésus que la filiation divine sera manifestée pour ceux qui seront fidèles en toute cause pour Christ.


Cette filiation n’est pas une récompense, mais une garantie pour le salut.
Pour hériter la vie éternelle il faut souffrir avec Christ.(Ro.8:17)


La filiation divine se manifeste par notre obéisance à la volonté de Dieu, à l’unité en Christ, et à la disposition de soit.

Un prêtre fut ordonné pour la communauté de Mamou, et les chaleureux remerciements prononcés par l’apôtre à la fin du Serice Divin.